lundi 20 octobre 2014

Barack Obama ne sera pas juge à la Cour suprême

Barack Obama aime le droit, l'étudier, l'enseigner, mais il n'est pas tenté par un poste de juge à la Cour Suprême après son départ de la Maison-Blanche en janvier 2017. "Un peu trop monastique", analyse-t-il dans un entretien à l'hebdomadaire "The New Yorker".



"J'adore le droit, intellectuellement", explique le président américain. "J'adore décortiquer les problèmes. J'adore enseigner. Les cours et les échanges avec les étudiants me manquent", poursuit M. Obama qui n'a, à ce jour, donné que très peu d'indices sur ce qu'il entendait faire après son départ de la présidence en janvier 2017.


"Mais je pense qu'être juge (à la Cour suprême) est un peu trop monastique pour moi. En particulier après avoir passé six ans, et ce sera huit au total, dans cette bulle, je pense que j'aurai besoin de sortir un peu plus", ajoute-t-il.

Source:http://www.romandie.com/news/Barack-Obama-ne-sera-pas-juge-a-la-Cour-supreme_RP/529137.rom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire