samedi 30 août 2014

ALFRED OUÉDRAOGO : « LE MPP EST UNE FAUSSE PROMESSE »

Alfred Ouédraogo, point focal du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  et membre de la Commission électorale communale indépendante (CECI) de Pabré, déclare avoir démissionné de ce parti pour revenir au CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès). Il a affirme que 400 autres militants l’y accompagnent. Au niveau du MPP, on est plutôt sceptique.

Alfred Ouédraogo a appelé la presse pour lui expliquer les raisons de sa démission du parti des RSS, ce 29 août 2013 à Ouagadougou. Selon lui, les frustrations s’accumulent au sein des militants de ce parti et « nombreux se sentent floués et partent en silence ». Pour quelles raisons ?
« Le MPP pour nous, désormais, est une fausse promesse, un organisme politique né pour venger une poignée d’hommes frustrés », lit-on dans la déclaration liminaire au point de presse. Alfred Ouédraogo reproche au parti une « propension à accuser un seul homme (Blaise Compaoré) d’être la cause des malheurs du Burkina ». Chose qui n’est pas acceptable à ses yeux et s’éloigne des « principes » qui l’ont amené à quitter le CDP pour le MPP.
« Personne ne peut me corrompre ! »
A ces griefs, Alfred Ouédraogo ajoute des raisons personnelles. D’abord, en tant que point focal, il affirme avoir mobilisé 200 jeunes pour le parti et que ce dernier ne lui en a pas été reconnaissant. Ensuite, il indique que certaines personnes auraient tenu des propos injurieux en rapport à sa situation de handicapé.
 « Personne ne peut me corrompre », répond-t-il à ceux  qui voudraient croire à  d’autres raisons.Il affirme par ailleurs que 400 militants du MPP accompagnent son retour au MPP et dont « la liste est restée à Pabré » et sera déposée auprès de la sous-section du MPP.  « Il y a des démissionnaires qui sont là parce que Alfred a démissionné », est-il convaincu.
Et voici comment il justifie son retour au CDP : « Si tu as abandonné une maison parce qu’elle coule et que tu rentres dans une nouvelle maison qui est mal construite, où à la première pluie, ça risque de s’écrouler, mieux vaut retourner dans cette vielle maison » pour « contribuer  à la réfectionner .
 « A Pabré, on est tous MPP ! »
Est-il pour ou contre le référendum ? Alfred Ouédraogo dit préférer se prononcer lorsqu’il portera de nouveau la casquette du CDP.
Les différentes raisons avancées par Alfred Ouédraogo ont été rejetées en bloc par Réné Zoungrana, Secrétaire général de la sous-section du MPP de Pabré, joint au téléphone par Burkina 24. « Personne ne l’a insulté », déclare Réné Zoungrana qui juge sans impact particulier sa démission.
 «Il n’est rien à Pabré. Il ne peut rien mobiliser.  Il ne peut pas avoir 400 démissionnaires, ce n’est pas possible. Il ne fait même pas partie de nos comités de base », a indiqué le SG de la sous-section avant de terminer par un enthousiaste  « A Pabré, on est tous MPP ! ».
Source:Burkina24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire