mardi 5 août 2014

Campagne nationale de souscription de l’Opposition : Réponse de Ali Diallo à Monsieur Adama Kanazoé de l’AJIR

Monsieur le coordonnateur de la campagne de souscription de l’opposition, je voudrais vous remercier pour votre réaction suite à ma réflexion qui n’avait rien de malicieux. Sans entrer dans une polémique, je voudrais simplement vous dire que j’ai le droit d’exprimer mes préoccupations.


D’ailleurs, à lire certains internautes, je ne suis pas le seul à m’inquiéter de votre scandaleux projet de collecte d’argent. Si comme vous le dite « l’objectif ultime de cette campagne est moins le montant qui sera mobilisé que le signal fort d’adhésion » des populations, je suis en droit, ne vous en déplaise, de qualifier cela de « racket » et d’ « arnaque politique ».
Je vous rappelle, Monsieur KANAZOE, que ce n’est pas moi qui ait révélé les supposés détournements de fond au CFOP quand Me SANKARA était à la tête de cette institution. C’est la presse ! Si avec l’argent public, des opposants sans scrupule se transforment en cleptomanes pourquoi ne le seraient-ils pas avec les maigres sous de nos frères et sœurs ? Ne confondez pas l’opposition avec un lieu de culte !
De plus, il y a certains leaders de l’opposition (y compris les néo-opposants) qui, à travers leurs anciennes postions au sein du pouvoir (chez nous ou sous le ciel nigérien) se sont ‘hyper enrichis’ ! Qu’en est-il de leurs contributions ? J’espère, et beaucoup de gens avec moi, certainement, que ce n’est pas cela qui fait les maigres deux millions dont vous faites cas ? Ne vous foutez pas de nous s’il vous plait.

A lire : SOUSCRIPTION POPULAIRE CONTRE LE RÉFÉRENDUM : UNE « ARNAQUE », SELON UN CITOYEN



Cette collecte en plus d’être une arnaque est immorale. Savez-vous combien de personnes meurent de faim dans ce pays ? Combien de femmes meurent en couches dans nos hôpitaux ? Combien de paysans ont besoin de semences pour la saison qui a démarré ? Vous ne faites pas une collecte pour venir en aide à cette population (que vous-même opposants unis traitiez de pauvre) mais pour vos ambitions personnelles. Autant vous qualifiez le référendum d’être pour un seul homme, autant votre collecte est pour une poignée de personnes.
Enfin, après avoir parcouru votre texte, on reste toujours sur sa soif parce que ni vous, ni personne de votre organisation n’avez répondu à la question de fond : A QUOI VONT SERVIR EXACTEMENT LES FONDS RECOLTES DANS LA SOIT DISANTE LUTTE CONTRE LE REFERENDUM ? Allez-vous rembourser nos pauvres frères et sœurs, si le referendum venait être annulé ou organisé ? Et ce sont des points importants à savoir dans une opération comme celle-là.
Au lieu d’arnaquer la population pour assouvir votre désir à lutter contre un projet légalement inscrit dans notre constitution, vous gagnerez, Mr Kanazoé, à concentrer vos efforts pour convaincre le peuple à voter non, si le référendum venait à se concrétiser.
Ali DIALLO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire