jeudi 24 juillet 2014

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou

TRANSPORTS - Un avion assurant la liaison Ouagadougou - Alger, avec une centaine de personnes à bord, a disparu des écrans radars 50 minutes après son décollage de la capitale du Burkina Faso, a annoncé ce jeudi la compagnie Air Algérie.

Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou
Air Algérie a annoncé ce jeudi matin avoir perdu le contact avec l'un de ses avions assurant la liaison entre Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso pour rejoindre Alger. La compagnie publique algérienne précise qu'il s'agit du vol AH 5017 et que les services de navigation aérienne ont perdu le contact 50 minutes après son décollage, à 1h55 GMT (3h55 à Paris). 
Une centaine de personnes à bord
L'appareil transporte 110 passagers de plusieurs nationalités. Il s'agit d'un McDouglas affrété par Air Algérie auprès d'une compagnie européenne, dont le nom n'a pas été divulgué. Face a cette disparition inquiétante, la compagnie a mis en place un "plan d'urgence".
L'avion était dans l'espace aérien malien, près de la frontière algérienne, quand le contact a été perdu avec l'équipage. Mais, pour l'heure, les raisons de la disparition sont inconnues. Une source au sein de la compagnie indique cependant que la tour de contrôle a demandé à l'appareil de "se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako". C'est après ce changement de cap que le signal a été perdu, selon cette source.
Il semblerait également que, avant de disparaître des écrans radars, l'avion se trouvait dans une zone traversée par "de violents orages, avec des rafales de vent puissantes et une activité électrique importante", indique La Chaîne Météo sur son site.
Plus d'informations à suivre
Voir l'image sur Twitter
Cette disparition intervient au lendemain du crash d'un avion à Taïwan, dans lequel plus de 45 personnes ont perdu la vie. Elle se produit aussi une semaine après le crash du Boeing de la Malaysia Airlines dans l'est de l'Ukraine, qui auraitvraisemblablement été abattu par un tir de missile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire