mardi 29 juillet 2014

Ramadan célébré en Guinée: Des imams qui mettent en garde l’opposition guinéenne

IMG0135ALes fidèles musulmans de Guinée, comme ceux du monde, ont célébré, ce lundi, la fête du ramadan. Sous un ciel gris, mais pas pluvieux dans la capitale Conakry.
Dans leur sermons, les imams ont rappelé que c'est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. Demandant du coup aux opposants de faire baisser la tension dans le pays. Dans une des mosquées de Matoto, l'imam a flétri les appels aux manifestations politiques.
Il a condamné ce qu'il a qualifié de cheytane qui habiterait les leaders de l'opposition. Avant d'avertir qu'ils seront jugés par Dieu. Le sermon semblait avoir été rédigé sous forme de réponse à peine voilée face au metting projeté par les partis politiques de l'opposition qui accusent le gouvernement de refuser le dialogue. Même si dans le même sermon, les imams ont condamné la pratique de la corruption dont pourraientt se rendre coupables des hauts cadres de l'Etat.
Alpha Condé, lui, interrogé par la presse, il a demandé aux Guinéens de tout faire pour éradiquer l'épidémie d'Ebola par l'observation des consignes données par les spécialistes.
Comme on le voit, le sermon écrit par la Ligue islamique nationale était plus politique que religieux.
ACA
source  :  http://www.enqueteur-gn.info/ramadan-celebre-en-guinee-des-imams-qui-mettent-en-garde-lopposition-guineenne/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire