mardi 22 juillet 2014

Modification de l’article 37 : Quand Roch se fait prendre à son propre piège

Aujourd’hui, en rupture de ban avec son parti et surtout engagé maintenant dans l’opposition, son discours a changé. Et c’est peu dire. Mais il a fallu toute la dextérité d’un journaliste pour qu’il reconnaisse que l’article 37 est toujours modifiable. Seulement, pour Roch et ses amis, c’est une question d’éthique et de parole donnée. Et de se lancer dans un discours lénifiant sur son autocritique.
Non, ce discours là ne peut convaincre personne. Roch et ses amis du MPP sont mal placés pour parler de morale en politique. Y avait-t-il une morale quand vous meniez, avec l’aide de certains « grands » professeurs et intellectuels, une campagne virulente pour dire au peuple que l’article 37 n’est pas modifiable et revenir ensuite après 8 mois de tensions pour dire au même peuple que l’article est finalement modifiable juridiquement parlant ? Peut-on vous prendre au sérieux quand vous vous êtes dédie 3 fois de suite sur le même sujet en un temps aussi court ? Y avait-il une morale quand Roch et ses amis écrasaient et bâillonnaient les jeunes de leur parti sans que personne ne bronche ? De quel bilan moral peuvent-ils se prévaloir à la tête de ce parti, eux qui de l’intérieur, le minaient en encourageant la guerre des clans ?
On peut donc dire que vous avez essayé d’enfariner encore le peuple mais grâce à la lucidité du journaliste, vous avez montré la faiblesse de votre combat politique qui se résume à la conquête du pouvoir d’Etat par « tous les moyens ». Et l’interview sur Africa 24 vient démontrer ce que beaucoup de gens pensaient justement : que vous êtes loin d’être des anges...
Kone Sidick, 
Analyste programmeur, secteur privé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire