mercredi 30 juillet 2014

L'"oiseau" qui murmurait à l'oreille de Maduro que Chavez "est heureux"

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a affirmé que son prédécesseur Hugo Chavez, décédé le 5 mars 2013, était "plein d'amour pour la loyauté de son peuple". Sa source ? Un "petit oiseau"...
Nicolas Maduro s'est sans doute senti pousser des ailes. Lors d’une cérémonie d'hommage au défuntHugo Chavez, qui aurait eu 60 ans lundi 28 juillet, l’actuel président vénézuélien a affirmé que son mentor lui était apparu… sous la forme d’un "petit oiseau".
"Je vais vous avouer qu'une fois encore un petit oiseau m'a approché et m'a dit (...) que le 'Comandante Chavez' était heureux et plein d'amour pour la loyauté de son peuple", a raconté le président Maduro lors de la cérémonie organisée dans sa ville natale de Sabaneta.
Cette sortie pourrait prêter à sourire. Seulement voilà, il ne s’agit pas d’un coup d’essai pour le dauphin d’"El Commandante". L’héritier politique d'Hugo Chavez, emporté par un cancer le 5 mars 2013, avait déjà confié que son prédécesseur lui était apparu sous la forme d'un "petit oiseau" lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 2013.
“Un oiseau m’a regardé et il a chanté… Il a chanté et j’ai répondu à son chant … Puis il a fait un cercle autour de moi avant de s’envoler. J’ai senti l’esprit et la bénédiction du Commandant Hugo Chavez pour cette bataille qui commence aujourd’hui pour la victoire du 14 Avril.”, avait déclaré le candidat.
Non content d’avoir provoqué une vague de critiques et de moqueries, notamment sur les réseaux sociaux, le futur président du Venezuela avait enfoncé le clou quelques jours plus tard en précisant qu’il s’agissait d’un "pito güé", une espèce du pays, selon le journal espagnol ABC. Nicolas Maduro s’est même fendu d’une imitation du chant de ce tout petit volatile pour signifier la présence d'Hugo Chavez à ses côtés. Les apparitions du charismatique leader n’en finissent plus d’adouber Nicolas Maduro.
source: France24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire