mercredi 23 juillet 2014

CLASSEMENT Innovation : l'Afrique fait ses gammes

La 7e édition de l'Indice mondial de l’innovation (GII) vient de paraître. Cette année, le rapport met l’accent sur l'importance du facteur humain dans l’innovation et souligne la remontée des États africains. La Côte d'Ivoire et le Maroc ont gagné 20 et 8 places respectivement, en un an.
L'organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), une institution spécialisée de l'ONU, Cornell University et l’INSEAD viennent de publier la 7e édition de l'Indice mondial de l'innovation. Dans cette édition, le rapport annuel met particulièrement l'accent sur l'importance du facteur humain dans l'innovation, avec notamment un focus sur le rôle de la diaspora au Maroc.
Ce rapport note également, avec satisfaction, que dans le domaine de l'innovation, des "signes encourageants" se multiplient sur le continent. Maurice, le premier pays africain dans ce classement dominé par la Suisse, le Royaume-Uni et la Suède, arrive à la 40e place mondial, suivi Seychelles (51e), l'Afrique du Sud (53e), la Tunisie (78e) et le Maroc (84e).


rect.economie.jeuneafrique.com/regions/international-panafricain/22662-innovation-lafrique-fait-ses-gammes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire