mardi 16 septembre 2014

Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net



Suite à la couverture de la conférence de presse de la seconde vague des démissionnaires du Mouvement du Peuple pour le progrès (MPP) dans le Houet assurée par le correspondant de votre portail d’informations Lefaso.net, le porte-parole des démissionnaires, Alpha Traoré, s’est fendu d’un droit de réponse adressé à la rédaction. Pour, dit-il, apporter des rectificatifs à un passage de l’article.
RÈagissez ‡ cet article RÉAGISSEZ
Démissions au MPP-Houet : Droit de réponse de Alpha Traoré au Faso.net
Je voudrais avant tout propos féliciter la direction du journal en ligne « Lefaso.Net » et toute l’équipe de rédaction pour le travail abattu en vue d’informer et de former les citoyens sur la vie de la nation. Lefaso.Net participe également à la sensibilisation de la population en vue de renforcer l’ancrage démocratique de notre pays.
L’objet du présent droit de réponse concerne l’article sur la conférence de presse de la seconde vague de démissions au sein du MPP/Houet. Dans le commentaire de Ousséni Bancé, votre correspondant dans les Hauts Bassins, suite à la conférence de presse, du 11 Septembre 2014, il est dit que : « selon toute vraisemblance, la plupart d’entre eux ne savaient pas trop ce pourquoi ils étaient là. Et ils l’ont fait savoir à Alpha Traoré, en refusant de se « lever » et de se « présenter » comme étant des démissionnaires du MPP ». Je voudrais apporter des rectificatifs à ces propos.
Dans un premier temps, nous avons fait le listing de tous les démissionnaires avec les références de la carte nationale d’identité (CNIB), et nous l’avons porté à la connaissance de toute la presse présente et des témoins non démissionnaires qui étaient dans la salle. Ces témoins que d’ailleurs nous ne connaissons pas seraient venus fortuitement à la cérémonie par simple curiosité. Certains nous ont affirmé être venus tout simplement pour voir ce qui se passe. Ces personnes habitent aux alentours de la maison de la femme de Lafiabougou.
Secundo, les 103 signataires de la liste des démissionnaires n’ont pas tous fait le déplacement pour des raisons professionnelles ou de santé. Nous les démissionnaires étions au nombre de 74, juste pour la conférence de presse. Par ailleurs, il y avait des mécontents du MPP comme Sanou Siaka dit Baye qui étaient présents dans la salle pour soutenir les démissionnaires ... Nous saluons fortement cet esprit démocratique.
Par ailleurs, plusieurs militants de ce parti ont reçu des promesses de postes et de fortes sommes d’argent pour ne pas quitter le navire. Mais, notre objectif est de participer positivement à la construction de ce pays que nous aimons tant.
Enfin, pour ce qui est de mon potentiel en termes de mobilisation, je vous demande de vous renseigner.
Loin de nous l’idée de porter préjudices ou des griefs à qui que ce soit, même à votre correspondant Ousséni Bancé. Seulement nous avons voulu restituer les faits dans leur contexte pour mieux éclairer l’opinion politique nationale.
Nous avons signifié que nous sommes 103 à démissionner, et cela ne souffre de couac et les preuves matérielles sont là. C’est sans passion que nous vous adressons le présent droit de réponse pour servir et valoir ce que de droit.
Vive la paix et la cohésion sociale et que Dieu bénisse le Burkina.
Merci pour la compréhension.
Le porte parole des démissionnaires
Alpha Sinaly Traoré
Source:Lefaso.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire