lundi 8 septembre 2014

MPP : Clément Sawadogo et ses taupes du MPP !

La crise au MPP a révélé à tout jamais un homme : Pingdwendé Clément Sawadogo. Tout le monde a à l’esprit le jeune ministre en charge de l’administration territoriale, grand commis de l’Etat maîtrisant ses dossiers, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, tellement il avait l’attitude angélique d’un ancien pensionnaire du séminaire. Aujourd’hui, on peut affirmer, sans risque de se tromper, qu’il a réussi une mue spectaculaire qui, nous l’espérons, est arrivée à terme.
RÈagissez ‡ cet article RÉAGISSEZ
MPP : Clément Sawadogo et ses taupes du MPP !
En effet, connu pour être pondéré parmi les pondérés, il apparaît aujourd’hui comme un des redoutables faucons du MPP, distribuant à profusion de mauvais points aux organes de presse et vilipendant ceux qui, de quelque manière que ce soit, se démarquerait du MPP et de sa ligne officielle. Quand Monsieur Pingdwedé dit que tout va bien au MPP, malgré les fentes par lesquelles s’échappent ses militants, il ne faut pas trouver à en redire. D’ailleurs, interdit de regarder les fissures grandissantes, ni la tache noire sur la « bannière immaculée » du parti.
Un des propos les plus graves à notre avis du secrétaire général du MPP, c’est d’affirmer qu’un démissionnaire était une taupe parce qu’il avait « gardé des atomes crochus avec certains ténors du CDP ». Monsieur le ministre, dites-nous sincèrement, les dissensions politiques pour vous doivent-elles avoir raison d’amitiés antérieures à ces bisbilles ?
Dites-nous si Séraphine Ouédraogo, ancien maire de l’arrondissement de Boulmiougou et très proche de Simon Compaoré est une taupe du MPP au CDP attendant sa démission ? Dites-nous SG, si Zakaria Sawadogo ancien maire de Nongr-masoum, fidèle des fidèles de Simon Compaoré, serait-il une taupe qui vous renseigne en attendant de démissionner ? Dites-nous M Sawadogo, vous qui vous connaissez en taupe, le député Bonoudaba Dabiré du CDP et ancien ministre délégué en charge de l’agriculture sous Salif Diallo, fidèle des fidèles de Salif Diallo, est-ce une taupe au CDP à la solde de votre parti ?
Quel sens donnez-vous à l’amitié ? Si c’est vrai que, du fait de la politique, vous avez tourné définitivement le dos à vos amis d’hier, c’est grave parce que vous refusez la différence.
Pendant que nous y sommes, comment Jean-Claude Bouda gère-t-il sa parenté d’avec le Manga Naba, ce dernier étant resté au CDP et s’investissant particulièrement ces derniers temps pour la conquête d’autres horizons par le CDP ? Vous êtes-vous rassuré qu’il a décroché ses atomes (quoique indécrochables à notre avis, du fait de la parenté) d’avec cette figure montante du CDP ? Selon vos critères, est-il une taupe ? , Mieux, Mme Korotiní Koté, ancien député CDP devenu membre influente de votre parti doit-elle divorcer d’avec son époux Zakaria Koté, ancien ministre de la justice ? Ou bien que l’honorable député Blandine Sawadogo, votre sœur de Pabré, doit-elle divorcer de son époux Laya Sawadogo, ancien ministre et ancien député du CDP devenu MPP ? Ou bien voulez vous tous simplement jeter du discrédit sur l’engagement des uns et des autres dans leur parti respectif ?
M Ping-wendé, vous fissurez aujourd’hui cette image d’homme pieux et pondéré que les Burkinabè avaient de vous. Tous ça pour quoi ? Pour des raisons politiciennes.
Anissa Marion Zongo
Journaliste à Complément d’enquête
http://www.lefaso.net/spip.php?article60722

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire