vendredi 5 septembre 2014

UN GROUPE DE PERSONNES RESSORTISSANTES DES CASCADES ANNONCENT LEUR DÉMISSION DU MPP

Un groupe de personnes qui disent être des militants du MPP de la région des Cascades ont annoncé ce vendredi 5 septembre leur démission de ce parti.
Ils seraient au nombre de 255 et militants du MPP qui claquent la porte de ce parti, à la suite d’autres démissionnaires et qui, comme eux, rejoignent le CDP.
Représentant des sages de la région, des jeunes, des élèves et étudiants et du secteur informel et représentante des femmes, ont fait le déplacement jusqu’à la capitale pour rencontrer la presse et annoncer leur démission du parti. Ils ont, au cours de la conférence de presse organisée à cet effet, dénoncé des intimidations à leur endroit. Selon les membres de la délégation qui se sont présentés comme des militants de la première heure du MPP de la région des Cascades, cette formation politique qui était censée apporter de l’espoir s’illustre par des comportements aux antipodes de la camaraderie et à une guerre de clans. Entre autres raisons mises en avant dans leur démarche, une affaire de cartes de militant.
Joint au téléphone, le Secrétaire général du MPP a confié à Burkina 24 ne pas être sûr que ce soient des militants du MPP : « Nous sommes même presque surs que ce ne sont pas nos militants ». Il y voit une action montée parMohamed Traoré, un des premiers démissionnaires et natif de la région. Selon Clément Sawadogo, le parti n’a aucun problème dans la région des Cascades.
Justin Yarga
Burkina 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire