vendredi 5 septembre 2014

Ebola au Sénégal: L’Etudiant guinéen ‘’importateur’’ du virus a échappé ‘’belle’’ à un lynchage !

DAKAR- L’étudiant guinéen ‘’importateur’’ du virus Ebola au Sénégal semble bien chanceux ! Le jeune a échappé belle à un lynchage jusqu’à ce que mort s’en suive, pour avoir introduit le virus mortel dans le pays de Macky Sall, a appris Africaguinee.com.
Selon le site sénégalais Senenews.com, qui cite dans son article, la ministre de la santé du Sénégal, Eva Awa Marie Col Seck, des jeunes se sont rendus à Fann juste après l’hospitalisation du guinéen pour attenter à sa vie.
Ces jeunes gens très furieux, rapporte le journal en ligne dakarois,  digéraient mal le fait que ce jeune étudiant guinéen prenne la décision de venir s’installer au Sénégal en sachant qu’il était porteur du virus Ebola. Il a fallu, explique le media en ligne, faire appel aux forces de l’ordre pour les disperser.
La colère de Macky Sall contre l’étudiant guinéen…
Le président sénégalais n’a pas caché sa colère lundi, contre ce jeune étudiant guinéen qui a introduit l’hôte indésirable dans son pays.  ‘’Si ce n’était pas son état santé, il doit être poursuivi par les juridictions de notre pays. Car nos frontières ont été fermées donc ce jeune a violé nos lois » a dit le président Sall.
Ce week-end, un guinéen et deux sierra-léonais qui tentaient de rentrer  ‘’frauduleusement’’, sur le territoire sénégalais ont été interpelés puis refoulés sur le territoire guinéen.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire