mercredi 3 septembre 2014

FLOBY S’INTERNATIONALISE

Le staff managérial de Floby a donné  une communication le 1er septembre dans la salle VIP du maquis « Yombo »  sur la tournée de l’artiste en Europe et aux Etats-Unis. Ils étaient nombreux les hommes de culture venus encourager l’artiste.
Rentré  à peine de son voyage sur Lomé au Togo le 30 août où il était pour un concert, l’artiste burkinabè Floby s’est envolé  ce mardi 2 septembre pour une tournée en Europe et aux Etats-Unis qui s’étalera sur deux mois.  Douze dates sont retenues à cet effet avec un passage dans les pays comme la France, les Etats-unis, l’Italie, la Belgique et la Suisse.
« J’ai déjà été aux Etats-Unis et en Europe mais c’est la première fois que je bouge officiellement pour une tournée, pas au nom de la communauté burkinabé », nous dit l’artiste.
« Eto’o m’a promis 5 millions »
A la question de savoir  ce que ce voyage lui rapportera, Floby répond : « Je vais gagner en expérience et en ma promotion et donc de la musique burkinabè aussi ».
La soirée a été le lieu de faire le bilan de son dernier concert à Lomé et de son passage à Abidjan où il a pu nouer des contacts avec Doudou Sticker, l’un des promoteurs  des artistes ivoiriens en Europe.
C’est  l’occasion pour l’artiste de donner des explications sur les cinq millions promis par Eto’o pour son prochain album lors de son passage à Ouaga. « Eto’o m’a promis 5 millions, mais je n’ai pas encore reçu », a-t-il dit.
Avec trois albums à sont actif, Floby figure parmi les artistes en vogue en ce moment au Burkina. Il a été lauréat, entre autres, d’un Kundé d’Or en 2010, de deux Kundé en 2013 et en 2014 et a obtenu le premier prix de la musique moderne d’inspiration traditionnelle à la 9e édition du festival Star pour l’Intégration Culturelle Africaine (SICA), en novembre 2013.
Reveline SOME
Burkina24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire